Nel ASA finalise un accord de coentreprise avec Hexagon Composites et PowerCell
author Added by FuelCellsWorks, April 20, 2017

Oslo - Nel ASA (Nel, OSE: NEL) a annoncé aujourd'hui que Nel a finalisé l'accord de coentreprise avec Hexagon Composites ASA et PowerCell Sweden AB pour établir une Joint Venture pour le développement de projets intégrés d'hydrogène, la société commune sera Installation dès que possible.

«Nous avons reçu de nombreuses demandes de projets depuis que nous avons annoncé l'intention de faire appel à PowerCell et à Hexagon Composites pour créer notre entité commune. En travaillant avec ces leaders mondiaux du marché, nous pourrons utiliser les technologies et les compétences respectives de chacun pour développer des solutions d'hydrogène intégrées de classe mondiale. Joint Venture se concentrera principalement sur les opportunités dans les secteurs maritime et maritime, ainsi que sur les projets visant à tirer parti des ressources énergétiques renouvelables », explique Jon André Løkke, Directeur Général de Nel.

Joint Venture sera également détenue par Nel, Hexagon Composites ASA et PowerCell Sweden AB, et créera un guichet unique pour les clients souhaitant utiliser les technologies de l'hydrogène dans toute la chaîne de valeur: de la production d'hydrogène renouvelable, du stockage, de la distribution et de la distribution , Pour générer de l'électricité via des piles à combustible. L'entité conjointe gérera et développera les projets pour s'assurer que les technologies des partenaires sont intégrées efficacement dans des solutions complètes et optimales pour le client.

"Après avoir décidé d'établir la Joint Venture, nous avons été dynamisés en travaillant avec nos nouveaux partenaires au cours des derniers mois, identifiant des opportunités d'affaires conjointes. Combinés aux demandes de projets que nous avons déjà reçues, allant des organisations gouvernementales aux entreprises de transport maritime, nous voyons des opportunités importantes pour la coentreprise et croyons que la société est en mesure de fournir une valeur sans pareille client sous la forme de solutions d'énergie à émission nulle ", a déclaré Løkke. Conclut.

Hexagon Composites ASA est un leader mondial du stockage et du transport de gaz sous haute pression, tandis que PowerCell est une société de piles à combustible de premier plan qui développe et produit des systèmes d'alimentation respectueux de l'environnement pour les applications mobiles et fixes.

Pour plus d'informations, veuillez contacter:

Jon André Løkke, chef de la direction, +47 9074 4949

Bjørn Simonsen, vice-président, Développement du marché et relations publiques, +47 971 79 821

À propos de Nel ASA | Www.nelhydrogen.com

Nel est une société mondiale d'hydrogène dédiée, offrant des solutions optimales pour produire, stocker et distribuer de l'hydrogène à partir d'énergie renouvelable. Nous servons des entreprises industrielles, énergétiques et gazières dotées d'une technologie de pointe en matière d'hydrogène. Depuis sa fondation en 1927, Nel a une fière histoire de développement et d'amélioration continue des plantes hydrogénées. Nos solutions d'hydrogène couvrent toute la chaîne de valeur des technologies de production d'hydrogène à la fabrication de stations d'alimentation en hydrogène, fournissant à tous les véhicules électriques à piles à combustible le même aliment rapide et à longue portée que les véhicules conventionnels aujourd'hui.

À propos de PowerCell Sweden AB (publ) | www.powercell.se

PowerCell Sweden AB (publ) est la principale société de piles à combustible dans les pays nordiques, qui développe et produit des systèmes d'alimentation respectueux de l'environnement pour les applications mobiles et fixes. PowerCell Sweden AB (publ) figure sur First North au Nasdaq Stockholm et est un spinout industriel du Groupe Volvo. G & W Fondkommission est nommé Conseiller certifié par la Société. Parmi les plus grands propriétaires figurent Midroc New Technology, Fouriertransform, Finindus et Volvo Group Venture Capital.

À propos de Hexagon Composites ASA | Www.hexagon.no

Hexagon Composites ASA est une société cotée en bourse avec son siège social à Aalesund, en Norvège. Le Groupe développe et produit des cylindres à pression composites et des systèmes de stockage et de transport de gaz divers. C'est le leader mondial du transport routier CNG.